L’éditeur ManageEngine collabore avec le Groupe Orsenna, dont Ortello est l’entité dédiée aux solutions de sécurité et de conformité IT. Au sein du portfolio proposé par l’éditeur de Zoho Corporation, plusieurs softwares s’adressent aux équipes informatiques et aux ingénieurs en charge de la sécurité informatique.

ManageEngine dispose d’outils de conformité permettant de gestion les évènements et les données liées aux équipements, ainsi que d’outils de sécurité permettant une analyse et un contrôle des informations de sécurité. La gamme sécurité s’articule autour de l’axe SIEM et de l’axe utilisateurs (firewall, accès, patchs,…).

Avec Log360, ManageEngine simplifie la gestion, l’analyse et le traitement des données issues des journaux (Logs). C’est un véritable outil SIEM qui vient renforcer et compléter le catalogue existant au sein de Ortello. Chaque produit disposant de ses propres spécificités et intégrations natives avec une plateforme de supervision interne ou externe. Log360 se qualifie comme un outil SIEM intégré à l’analyse avancée des menaces et UEBA orientée ML.

La solution Firewall Analyzer permet de contrôler et vérifier l’intégrité des pares-feux utilisés au sein de l’infrastructure informatique. L’intérêt de ManageEngine est sa capacité à prendre en compte un grand nombre de constructeur, des plus répandus aux moins présents du marché. Particularité du marché français, et bien que non mentionné sur le site éditeur, Stormshield est compatible.

Bien entendu, la gamme de produit de ManageEngine compte de multiples logiciels, bénéficiant d’une utilisation quotidienne (ou hebdomadaire) rapidement indispensable pour les équipes IT.