L’éditeur Securden propose plusieurs outils destinés aux équipes informatiques souhaitant gérer simplement la protection de l’entreprise.

Ses principaux outils sont un gestionnaire avancé de mots de passe ainsi qu’un gestionnaire des privilèges. Ainsi, l’éditeur aide à prévenir les dangers liés à l’exploitation quotidienne de l’informatique au sein de l’entreprise.

Gestion des privilèges des utilisateurs

Securden cherche à redéfinir la sécurité des accès privilégiés grâce à une nouvelle approche rafraîchissante. L’éditeur offre un contrôle total des accès privilégiés, une visibilité sans barrières et une gouvernance d’accès supérieure dans les environnements cloud, physiques et virtuels.

La solution Securden PAM permet de stocker, gérer et contrôler l’accès à l’ensemble des comptes privilégiés. Cela comprend aussi les mots de passe, les clés, les certificats et les documents. PAM le rend possible via l’utilisation d’une base de données centrale. Comme son nom l’indique, le logiciel a pour objectif d’empêcher les vols d’identité ou encore les accès non autorisés aux informations d’identification.

Protection avancée des mots de passe

Ce logiciel est hébergé sur site. Il a été conçu pour sécuriser la gestion de mots de passe. Il centralise le stockage, l’organisation, le partage et le suivi de tous les mots de passe.

Protection, visibilité et contrôle
Securden verrouille les mots de passe, les clés d’accès, les fichiers et autres données sensibles dans un coffre-fort central. Les rapports et les journaux fournissent une visibilité complète sur « qui a accès à quelles données ». Il accompagne aussi la fiabilité et la difficulté des mots de passe au sein de l’organisation et aide ainsi les administrateurs à effectuer et à renforcer le contrôle interne.

Responsabilité des actions
Lorsque des comptes sensibles sont partagés avec de nombreux utilisateurs de l’équipe, il devient difficile de remonter jusqu’à un individu. Grâce aux contrôles d’accès centralisés, Securden trace tous les accès aux comptes partagés et les activités peuvent être directement remontées à des employés avec facilité.

Simplicité et facilité d'utilisation

Les solutions sont sécurisées, basées sur le web et auto-hébergées. Ils sont faciles à utiliser, simples à déployer et très abordables.

L’objectif de l’éditeur, c’est aussi de rendre le travail à distance sûr et productif. Alors que les organisations ont adoptées (parfois sur le long terme) le travail à distance, Securden cherche à contribuer à réduire les risques de sécurité, à maintenir le contrôle, à améliorer l’expérience de l’utilisateur, l’efficacité opérationnelle et la productivité.

A noter que les logiciels sont disponibles en français.