Le plan Cybersécurité accélération et Résilience des Etablissements (CaRE) a été annoncé par le ministère de la Santé afin de lutter contre les cyberattaques qui visent le milieu de la santé. L’objectif du plan est de renforcer le niveau de sécurité des SI des établissements de santé et des structures médico-sociales. Le secteur de la santé est particulièrement touché par les groupes d’hackeurs, en effet l’ANSSI annonce qu’il est le 3ème secteur le plus touché par les ransomware. L’ENISA a recensé 43 incidents dans le secteur de la santé en France entre janvier 2021 et mars 2023.

Pourquoi ce secteur est-il aussi attractif pour les hackeurs ? Etant des services qui conservent un très grand nombre de données confidentielles ils sont particulièrement visés. De plus, les niveaux de financements qui permettraient d’atteindre un niveau de cybersécurité suffisant pour résister aux attaques de plus en plus sophistiquée et régulières peuvent se révéler très élevés pour des établissements qui ont déjà de nombreux coûts. C’est pour cela que le plan CaRE a été imaginé, il vise à apporter des financements et des conseils pour éviter que les services de santé ne soient interrompus au vu de leur importance.

En tant qu’intégrateur sécurité, nous vous accompagnons sur vos projets de sécurisation de votre SI. Orsenna, notre société mère est référencée CAIH. En collaboration avec Orsenna, intégrateur expert supervision, une offre de service globale (sécurité + supervision) peut être étudiée pour s’adapter à tous vos besoins. Nous avons également mis en place un parcours de sécurisation suite aux recommandations de l’ANSSI dans le cadre du plan France Relance. Celui-ci vous permet d’acquérir des bases solides sur lesquelles faire reposer votre cybersécurité. Nous pouvons vous accompagner dans votre processus de sécurisation de votre SI sur les thématiques :

Mail: securite@ortello.fr

Tel: (+33) 01 34 93 21 80

Page LinkedIn