L’éditeur Primeur présente une plateforme nommée Data One qui facilite la prise des décisions des utilisateurs grâce à une visibilité complète des données et l’assurance d’une conformité de celles-ci via la gouvernance des données de bout en bout.

Data One est composée de quatre modules différents, chacun d’entre eux ayant des fonctionnalités spécifiques. Cette approche permet de planifier l’évolution de la plateforme d’intégration dans le temps, en évitant les solutions surdimensionnées et superstructurées.

Transfert de fichiers sécurisé

Comme son nom l’indique, ce module permet de faire circuler la donnée de manière sûre et efficace, sans contraintes technologiques, entres personnes ou entres machines.

Data transformation

Data Shaper transforme les données qui seront utilisées par une application, si celles-ci ne sont pas compatibles avec son propre format d’utilisation.

Surveillance de la Data

Ce module gère et contrôle l’intégration de données de bout en bout afin d’assurer le contrôle et la visibilité de tous les flux, de leur origine à leur destination.

Conformité de la Data

Ce composant permet de suivre les règles de conformité au GDPR. Il gère les cartes interactives, les enregistrements des activités de traitement et la découverte de données dans de multiples sources.

Plateforme d’intégration hybride

Data One est le hub permettant de gérer le déplacement, l’intégration, la transformation et le suivi des données à travers un point d’accès unique et une expérience utilisateur unique, simple et intuitive.

Il est vital pour les organisations qui génèrent, collectent ou stockent des données et souhaitent les gérer de manière sécurisée, structurée et efficace.

Comprendre Primeur au travers d'une présentation

La solution MFT

Data Mover dispose de l’avantage de pouvoir être déployer indépendamment de la plateforme Data One. Vous pouvez n’utiliser que cette solution pour vos besoins de sécurisation des transferts de fichiers.

L’objectif de cette solution sera de « déplacer » les données à travers de multiples protocoles et systèmes multiplateformes, en assumant l’entière responsabilité et le contrôle de la livraison du fichier au bon moment et au bon destinataire.

  • Transférez de grandes quantités de données par le biais de divers protocoles, notamment les protocoles ouverts (SFTP,HTTP/S,FTPS), PeSIT, C:D et des protocoles propriétaires très performants.
  • Obtenez des fichiers dans le format dont vous avez besoin et alignez-vous sur les normes grâce aux capacités étendues de traitement des données (conversion de données, compression, cryptage).
  • Adaptez-vous à une infinité de cas d'utilisation du transfert de fichiers grâce au moteur de flux de travail intégré et basé sur la conception visuelle.
  • Le composant "gestionnaire central" supervise les tâches de commande et de contrôle de l'intégration des données, y compris l'orchestration des actions sur un ou plusieurs moteurs de transport unique.
  • Single Transport Engine - il effectue des tâches "exécutives", orchestrées par le gestionnaire central, comme le transfert de données, le cryptage, la compression, le traitement des données.
  • La passerelle DMZ permet d'ouvrir uniquement les ports sortants sur le pare-feu, indépendamment de la direction du transfert de données.

Une vue complète des données

L’objectif de Data Watcher est simple : offrir visibilité et contrôle de bout-en-bout des flux de données MFT, de la source à la destination, y compris les transformations et les technologies tierces.

A l’instar de Data Mover, ce module peut également être déployé comme un composant de la plateforme ou de façon autonome.

Grâce à la configuration des modèles de flux, ce module aide à mieux décrire et contrôler les flux de données en définissant les métadonnées métier et les contraintes SLA.

En complément, la solution pourra permettre de classer les flux de données dans un catalogue qui peut être interrogé et parcouru par les utilisateurs techniques et métiers.

Le complément par excellence

Data Shaper permet de rapidement, efficacement et en toute flexibilité de convertir les données issues d’applications afin de les rendre intelligibles pour d’autres applications fonctionnant sous différents formats.

Comme les modules cités précédemment, cette solution peut être utilisée indépendamment de la plateforme Data One. Néanmoins, la force de cet outil réside dans sa complémentarité avec Data Mover. En effet, ensemble, ces solutions permettent de booster les capacités MFT.

Concrètement, ce logiciel réalise la transformation de tous les formats de données : fichier plat, CSV, XML, Excel, base de données, EDI, formats industriels (HIPAA), etc. Il prend également en charge la division et la transformation des fichiers, l’agrégation et l’enrichissement du routage pour répondre aux différents besoins.

Faciliter le traitement des données

Ce module GDPR est un outil opérationnel créé et conçu pour aider les professionnels dans la protection des données, la sécurité et la conformité de celles-ci. Ainsi, la solution permet d’accompagner ces professionnels et les assurer que :

Les données personnelles sont toujours identifiées et suivies de manière complète, simple, intelligente et efficace.
La documentation produite est précise, cohérente et toujours à jour, répondant aux exigences strictes de la réglementation et de son évolution.